Modifier la base de données

Remarque : Avant de procéder à des modifications structurelles dans une base de données, il est recommandé de sauvegarder ce dernier (voir Créer et restaurer la copie de sauvegarder d’une base de données).

Les possibilités suivantes s’offrent à vous :

 

 

Modifier les informations générales

Modifier les informations géographiques

Modifier la structure de données

 

Modifier la représentation des adresses

La base de données et les adresses sont affichées sur la carte à l'aide d'un symbole. Il peut s'agir d'un symbole propre ou d'un symbole par défaut déjà disponible dans le programme.

Si vous utilisez un symbole par défaut, vous pouvez créer un filtre graphique pour les adresses. À l'aide d'un filtre graphique, vous pouvez afficher les adresses dans différentes couleurs sur la carte en fonction de critères particuliers, comme le chiffre d'affaires.

Vous avez également la possibilité d'indiquer le niveau de zoom à partir duquel les adresses sont affichées sur la carte et le champ à utiliser comme libellé.

Définition des symboles

Utilisation d'un symbole propre

Chargez le ou les symbole(s) que vous souhaitez utiliser pour afficher la base de données et les adresses sur la carte.

Astuce : Par la suite, vous pourrez affecter différents symboles à des adresses spécifiques (voir Affectation de différents symboles à des adresses). Par conséquent, chargez dans la base de données tous les symboles que vous souhaitez utiliser.

 

La base de données et les adresses s'affichent avec le symbole sélectionné.

Utilisation d'un symbole par défaut

PTV Map&Guide intranet propose plusieurs symboles par défaut que vous pouvez utiliser pour afficher les adresses sur la carte.

 

Vous pouvez afficher les adresses de manière uniforme sur la carte ou définir un filtre graphique.

 

Définition de la visibilité

 


Copyright © 2020 PTV AG | Adresse bibliographique