Comment fonctionne Remote Control ?
Le fonctionnement de Remote Control est prédéfini et ne peut être modifié individuellement.
Sur l'une des pages se trouve PTV Map&Guide internet sous la forme d'un programme de commande à distance. Celui-ci s'exécute de bout en bout dans le navigateur.
Sur l'autre page, une instance de commande à distance, qui peut par exemple prendre la forme d'un navigateur.
Remarque : PTV Map&Guide internet peut uniquement être ouvert dans le cas d'application Calcul d'itinéraires via Remote Control.
-
Étape 1
L'instance de commande à distance ouvre une fenêtre de navigation et détecte un ID de procédé ou une référence dans la nouvelle fenêtre du navigateur.
-
Étape 2
L'instance de commande à distance appelle la page "remote_control.html" dans le navigateur ouvert.
La page est appelée via l'adresse :
mginter.mapandguide.com/v7.10/remote/remote_control.html
Des paramètres prédéfinis doivent être transférés pour ces pages (voir Quels paramètres puis-je passer ?). La page utilise JavaScript, ne requiert aucune interaction de l'utilisateur et ne comporte aucune entrée.
-
Étape 3
Si aucune instance PTV Map&Guide internet n'est ouverte, la connexion est automatique et ne nécessite pas d'interaction avec l'utilisateur.
-
Étape 4
Une fois PTV Map&Guide internet démarré, l'existence d'une requête Remote Control est vérifiée. Si une telle requête existe, elle est transmise au cas d’application Calcul d'itinéraires. Les étapes sont ajoutées et un itinéraire calculé le cas échéant.
-
Étape 5
La fenêtre de navigateur ouverte à l'étape 1 peut maintenant être fermée. PTV Map&Guide internet ne fournissant pas de retour à ce navigateur, la fermeture doit s'effectuer de manière séquentielle. Dès que l'étape 2 est terminée, et donc que la page „remote_control.html" est intégralement chargée, la fenêtre peut être refermée.
Il n'est pas possible de fermer la fenêtre via la commande „window.close()" JavaScript. Dans ce cas, la navigation s'interromprait en adressant systématiquement une demande de précisions à l'utilisateur.
Remarque : Veuillez bien noter que vous ne pouvez transmettre des données à Remote Control que par une requête GET (c'est-à-dire via une URL). Une requête de type POST n'est pas possible.